Qui suis-je ?
Après des études d'Histoire et d'Histoire de l'art, je suis devenue médiatrice culturelle dans les musées (Domaine des Planons dans l'Ain, musée de préhistoire de Terra Amata à Nice, musées de Bourges, musée de Flandre à Cassel et monastère de Brou à Bourg en bresse). C'est la recherche de nouvelles techniques de médiation qui m'a poussée sur les chemins du conte. Les histoires qui se tissent et s'entremêlent sont alors le moyen, ô combien agréable, de faire découvrir autrement l'Art et l'Histoire à tous les publics.
Le spectacle "Eclats d'histoires" est né de cette envie d'amener le public, même le plus jeune, à découvrir la Grande Guerre de manière sensible et humaine.
Et puis, prise dans les fils de cette passion grandissante, d'autres histoires, d'autres univers m'ont accueillie et se sont déposés sur mes lèvres. La mythologie gecque et plus particulièrement les Métamorphoses d'Ovide sont des sources d'inspiration inépuisables ! L'apprentissage de la LSF (Langue des Signes Française), les cours de théâtre d'improvisation, la danse contemporaine, les formations contes-mouvements et musique snt autant de facteurs de renouvellement, d'évolution. Avec toujours cette envie d'écrire, de faire naître de nouvelles histoires et de trouver le mot juste, celui qui fait sens et corps.